Une approche intuitive : L'art de l"agir et du non-agir" est une pratique différente du Shiatsu, bien que parfaitement complémentaire.
J'ai eu l'honneur de rencontrer Monsieur Frans Copers, représentant européen du Seiki, lors de sa venue en France.
Le Seiki, fondé par Kishi Sensei, est un accompagnement de l'Énergie vitale basé sur les principes du Shinto.
J'invite Seiki et vous faites le reste sans en avoir conscience. Seiki est un travail corporel minimaliste, par un toucher chaleureux, mettant de côté la théorie et laissant agir le Cœur.
Lorsque vous avez besoin de Douceur et de Recevoir. C'est une approche d'une extrême délicatesse : il n'y a que très peu de points stimulés, voir aucun. Il est dit que l'énergie Seiki est apparentée à celle d'une maman bienveillante.
Vous êtes plongé(e) dans un état apparenté à de l'hypno-relaxation : Une relaxation profonde vous gagne : Votre corps s'éveille alors à une grande sensibilité et peut exercer des micromouvements spontanés de libération. Vous éliminez ce qui est nécessaire sans vous en apercevoir.
Vous êtes bien présent mais votre esprit voyage.
Ce qui est assuré : Un grand repos, une recharge .
Je suis à l'écoute attentive et respectueuse de votre corps qui m'indique le chemin à suivre. C'est un échange silencieux entre ce que vous émettez, ce que je perçois et ce que vous recevez.
Il n'est pas rare que lors d'une séance de Seiki vous alliez visiter votre inconscient. Pour cela, il est préférable d'être en capacité de lâcher le mental un temps. Je conseille alors de découvrir le Seiki après avoir déjà reçu une séance de Shiatsu. En effet, si vous venez pour la première fois, il y a des chances pour que vous ayez davantage de difficulté à vous abandonner totalement.
Comme pour une séance de Shiatsu, vous êtes allongé(e) sur le futon, en tenue confortable. Il vous sera simplement demandé à des moments précis de changer de position. Vous n'avez rien d'autre à faire. C'est un instant de calme, de silence, de bienveillance. Un instant d'écoute de Soi.
La séance dure 1h environ.
Il est intéressant de recevoir un Seiki lorsque vous n'avez rien d'autre à faire dans la même journée : Non pas parce que cela vous fatiguera mais pour prolonger les bienfaits de la séance et en savourer les effets subtils.
C'est un temps de pause que vous vous offrez, un moment pour vous où votre intelligence profonde intérieure prend les commandes.