Marlène Déjugnat - Praticienne en Koho Shiatsu à Montricoux (82)

Qui suis-je

Avant d'exposer mes qualifications, de lister mes compétences et autres diplômes, je choisis de me présenter dans l'essentiel : Marlène, femme du 21ème siècle participant au grand jeu de la Vie : Je suis un drôle de zèbre apparemment.

Une touche-à-tout. J'adore apprendre au gré de mes envies, des opportunités, des élans. Les étiquettes professionnelles ne m'ont jamais vraiment définie bien que j'ai découvert plusieurs métiers enrichissants.

Je suis avant tout une solitaire, qui aime se ressourcer en Nature et se délecter de simplicité.

Je ne cesse d'expérimenter et je grandis aussi grâce à l'autre lors de mes rencontres, que ce soit en balade ou pendant une séance de Shiatsu. 

Pourquoi le Shiatsu ?

J'aime comprendre comment nous fonctionnons. La complexité de l'être vivant me fascine, et j'ai voulu en savoir un peu plus sur moi-même : C'est pourquoi j'ai intégré l'école Fuji-Taishan à Toulouse https://fuji-taishan.com. J'ai terminé et validé mon parcours à l'automne 2023 (titre professionnel de "Spécialiste en Shiatsu" - RNCP).

Bien plus que d'avoir acquis un savoir-faire, cette formation m'a surtout propulsée dans des prises de consciences personnelles.

Que puis-je vous apporter ?

Une rencontre avec vous-même : Votre récit et la raison de votre visite sont le point de départ vers une meilleure compréhension de ce qui se joue en vous.

Mettre de la conscience sur ce qui se passe dans le corps est une expérience très libératrice. Les outils que je propose permettent de remettre en mouvement dans le corps physique l'énergie contenue.

Par ailleurs, je considère que la compréhension est une des clés fondamentales de notre mieux-être. Je prends donc le temps de partager avec vous mes connaissances lors de nos rencontres, si vous le souhaitez, et si j'ai la réponse. 

Le mythe du "thérapeute" irréprochable

Comme vous j'ai mes ressources, mes envies, mes rêves. J'ai aussi mon histoire, mes limites et mes vieilles casseroles. 

Mon alimentation n'est pas exemplaire, il m'est parfois difficile d'appliquer mes propres conseils et ma parole n'est pas toujours impeccable. Est-ce que cela fait de moi une moins bonne professionnelle ? Je ne pense pas : C'est parce que je vis et comprends mes expériences que nous pouvons échanger sur les vôtres (et inversement...). Mes compétences acquises en Shiatsu (et autre techniques) sont un plus et je connais mon sujet.

Mon point de vue

Je considère que nous sommes tous le "spécialiste qualifié" de quelqu'un. Demain c'est moi qui vous contacterai parce que vous aurez une connaissance éclairante à m'apporter.

Le travail d'équipe

Nous progressons ensemble : Seule, je ne vous aiderai pas longtemps. Votre participation consciente est importante, et le fait que vous soyez responsable tout autant.

Beaucoup de personnes font l'erreur de s'en remettre entièrement à leur praticien...mais le praticien, quel que soit son domaine, n'est pas un sauveur.

Votre implication et vos actions mises en œuvre conduiront à des résultats stables et durables.

Le temps nécessaire

Peut-être aurez-vous besoin d'une seule séance, ou bien il semblera judicieux de faire un suivi régulier : Il est parfois nécessaire de faire 2 ou 3 séances assez rapprochées au départ . L'idée est de pouvoir ensuite espacer les séances car l'équilibre sera restauré.

Enfin, le Shiatsu étant préventif, il est recommandé de venir à chaque changement de saison.

Mon accompagnement s'arrête quand vous gagnez en autonomie et renouez avec votre "guérisseur intérieur" (ou que vous en avez assez de me voir !)

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à La FFST

Connexion